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allumage motoplat et son redresseur

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allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Zoukouette Mer 17 Aoû - 23:12

yunut a écrit:bon ca y es j'ai reussi a arracher le volant magnétique(merci Monsieur Dujardin)

-joint spy sans fuite tout est tres propre
-aucun fils de denudés ou dessousés
-les bobines n'ont pas de couleurs bizarres
-j'ai essayé de modifier l'avance(environ 5 mm) ,aucune amélioration!

je desespere scratch

est ce quelqu'un aurait des valeurs pour que je test les bobines et pour le redresseur!

Salut,
bon pour le redresseur tu peux utilisé un multimètre en mode :" Testeur de jonction de diodes".
teste ton redresseur das les deux sens et post tes valeurs.

Pour ta bobine, pour savoir si elle n'est pas cramée, toujours avec ton multimètre, mets toi en testeur d'impédance ou de continuité et mesure ta bobine (ou self)
Indiques tes valeurs (normalement inférieur à quelques ohms ou inferieurs à 1 Ohm.)

Il faut que tu debranches tous les élements de l'allumage + condo + redresseur.
J'espere que ça va t'aider.
Zoukouette
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allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  yunut Jeu 18 Aoû - 16:10

pour le redresseur j'ai 1 ohm dans les 2 sens,

pour le stator j'ai relevé qq chiffres:

bleu/noir:460 ohms
bleu/masse:425 ohms

noir/masse:36 ohms

jaune/masse:1,5 ohms
jaune/noir:37,6 ohms (est ce normal?)
jaune/bleu: 427ohms

est que ca vous parles?

yunut

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allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 16:38

bonjour,

j'ai un probleme d'allumage sur un 260 wr de 90,
allumage motoplat sortie 3 fils (bleu noir et jaune) et le redresseure 2 fils

mon probleme c'est que le moteur tourne super mal a mi regime et si je debranche l'alimentation du redresseur (le fil jaune) le probleme est accentué et ca ratatouille dès le bas regime.

le redresseur a une incidence sur l'allumage moto?

precision: l'eclairage fonctionne

je te le disait ,allumage !!!^^ roroorlol je glousse

tampis si je passe pour un bourricot , tu as 3 fils !ok
donc masse , le plus et lumière: tu branche la masse , le plus à la HT et vire ton cdi et essaye,


peut être que tout simplement ton stators n' est pas conçu pour recevoir un cdi !! modéle 90 comme je peux lire
ou si ton allumage et conçu pour recevoir un cdi celui ci n'a probablement pas la bonne courbe et bride l'allumage!!

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allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Zoukouette Jeu 18 Aoû - 19:01

yunut a écrit:pour le redresseur j'ai 1 ohm dans les 2 sens,

pour le stator j'ai relevé qq chiffres:

bleu/noir:460 ohms
bleu/masse:425 ohms

noir/masse:36 ohms

jaune/masse:1,5 ohms
jaune/noir:37,6 ohms (est ce normal?)
jaune/bleu: 427ohms

est que ca vous parles?

Je ne sais pas si c'est normal, a quoi correspondent la couleur de tes fils ?

et il faut que tu inspectes la TENSION de jonction de ton redresseur dans les deux sens( ce sont ni plus ni moins des diodes) en testeur de diodes ( en Volts).
Peut-une qu'une des diodes est claquée .
Zoukouette
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allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Monsieur duJardin Jeu 18 Aoû - 19:32

yunut a écrit:pour le redresseur j'ai 1 ohm dans les 2 sens,

pour le stator j'ai relevé qq chiffres:

bleu/noir:460 ohms
bleu/masse:425 ohms

noir/masse:36 ohms

jaune/masse:1,5 ohms
jaune/noir:37,6 ohms (est ce normal?)
jaune/bleu: 427ohms

est que ca vous parles?

Salut,

Si tu n'a pas de précision avant, j’essayerai de regarder le neuf que j'ai à la maison, et "l'occase" aussi si je l'ai pas monté sur le bas moteur 260 qui est chez J-Luc.
Ca te donnera un élément de comparaison.
Monsieur duJardin
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allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 20:00

yunut a écrit:bonjour,

j'ai un probleme d'allumage sur un 260 wr de 90,
allumage motoplat sortie 3 fils (bleu noir et jaune) et le redresseure 2 fils

mon probleme c'est que le moteur tourne super mal a mi regime et si je debranche l'alimentation du redresseur (le fil jaune) le probleme est accentué et ca ratatouille dès le bas regime.

le redresseur a une incidence sur l'allumage moto?

precision: l'eclairage fonctionne

tu peux avoir une légère baisse du régime moteur au ralentit à l'allumage des phares du au champ magnétique qui augmente et donc freine le volant moteur

une page qui est super bien expliqué!!!!
http://chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm


édit: n' y sur ce poste n'y sur l initial , je ne vois pas de photo de ton stator !!
photo assez net ! et de façon à bien distingué la couleur des fils qui sorte des bobines!


pourquoi personne ne m écoute No No No

Re: suite ratatouillage 260 wrk (avec le son)
pothusqy le Mer 16 Fév 2011 - 8:57

mais non tu es juste a fond régime , c est le rupteur ^^ je rigole

le symptome est assez regulier , essaye si tu peux, de relier juste le fil de la bobines ht sur la bougie sans antiparasite ou essaye un autre si tu as
ca me parait plus un souci allumage , mais bon, déconnecte ton coup circuit et essaye!
si tu a un mauvaise allumage tu ouvre tes gaz a fond et les gaz dans la chambre son mal brulé dou la bougie grasse etc....
et tes ruptures

c est quoi la ref de ta bougie?
tu as pas mis une culot court a la place d un culot long?

ou CDI défectueux (ou raccorder le regulateur lumiere a la place lol!!)

tu a acheté ta moto comme ca ? ton soucis et venu suite à des travaux? ou d un coup?

allez pas de découragement on va bien arrivée a nous tous a trouver!!^^

fais déja se que dit nounours, mais j ai roulé avec un gicleur de 20 point trop gros et ca faisait pas ca!,
toute facon essaye par élimination

symptomes clapets naze la moto a du mal a demarer(voir pas si cassé) et broute ralentit instable.. et tu a des retour vers le carbu,
quand tu accélère progressivement est ce que ca le fait.?
essaye tu accélère doucement vraiment doucement

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allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 21:15

yunut a écrit:premiere immat avril 90, en fait ca doit etre le proto de 91!

"allumage moto" on toujours été tres sympa avec moi pour les renseignements sur le CDI et j'aurais surement recours a eux suivant ce que je vais trouver sur le stator

Bonsoir,

Pour résumer:
De ton stator il sort 3 fils deux pour l'allumage (Noir et bleu) qui sont le bobinage du capteur et la bobine de charge du CDI qui vont ce brancher sur le CDI et normalement d'origine tu as un rouge qui va à la Bobine haute tension
Le jaune ne sert qu'a l'éclairage et ce branche sur le régulateur, c'est le principe de branchement
Tu as un CDI adaptable il suffit de savoir quel fil correspond à la bobine de charge et au capteur entrer et ensuite savoir quel fil sert à la masse chassis du CDI s'il en a besoin, la sortie du coupe circuit, et la sortie qui va à la bobine haute tension
Sur ton stator tu regardes la couleur qui correspond au tout petit bobinage qui est le capteur et le fil de la bobine de charge du CDI c'est celui qui arrive sur une seule grosse bobine.
Le fil jaune est brancher sur les trois bobinage brancher en serie qui servent à l'éclairage avec une masse commune qui la platine du stator.
Si tu pouvais mettre les couleurs, le nombre de fils entrer sortie et à quoi ça correspond chaque fil sur ton nouveau CDI je pourrais t'aider

@+

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Message  yunut Jeu 18 Aoû - 23:20

pothusqy a écrit:
bonjour,

j'ai un probleme d'allumage sur un 260 wr de 90,
allumage motoplat sortie 3 fils (bleu noir et jaune) et le redresseure 2 fils

mon probleme c'est que le moteur tourne super mal a mi regime et si je debranche l'alimentation du redresseur (le fil jaune) le probleme est accentué et ca ratatouille dès le bas regime.

le redresseur a une incidence sur l'allumage moto?

precision: l'eclairage fonctionne

je te le disait ,allumage !!!^^ roroorlol je glousse

tampis si je passe pour un bourricot , tu as 3 fils !ok
donc masse , le plus et lumière: tu branche la masse , le plus à la HT et vire ton cdi et essaye,


peut être que tout simplement ton stators n' est pas conçu pour recevoir un cdi !! modéle 90 comme je peux lire
ou si ton allumage et conçu pour recevoir un cdi celui ci n'a probablement pas la bonne courbe et bride l'allumage!!

j'ai deja essayé ce branchement ca ne fonctionne pas, pas d'etincelles
(le noir c'est le capteur et non la masse apparement)
par contre je vais commencer a douter du CDI neuf


allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Cdise
allumage motoplat et son redresseur - Page 2 S7303967

le CDI a 6 fils avec correspondance donné par fournisseur "allumage moto"
-Noir va au capteur d'allumage qui vient du stator, donc fil noir stator
-Bleu est connecté à la bobine d'allumage du stator, donc fil bleu stator
-Blanc est un auxiliaire de connexion du stator, que je n'ai pas branché!
-orange va à la bobine HT, directement
-green est connecté à la masse
-Blanc/bleu est connecté à la coupure moteur
et pour le jaune du stator direct sur le redresseur
voila pour toi xrman

pour la tension de jonction du redresseur faut que je me penche sur la fonction du multimetre, si c'est des diodes la resistance ne doit pas etre le meme si on la test dans sens puis dans l'autre?


yunut

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Message  Invité Ven 19 Aoû - 8:48

yunut a écrit:

pour la tension de jonction du redresseur faut que je me penche sur la fonction du multimetre, si c'est des diodes la resistance ne doit pas etre le meme si on la test dans sens puis dans l'autre?


Bonjour,

Quel redresseur tu veux tester ? tu as un régulateur pour la lumière, fil jaune qui sort du stator qui arrive dessus c'est tout, il ne ce test pas.
Sur une diode on test simplement son sens de passage, le multimètre à une position spécifique pour tester les diodes
j'étudie tes données

@+


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Message  Invité Ven 19 Aoû - 9:51

Monsieur duJardin a écrit:
yunut a écrit:

pour le stator j'ai relevé qq chiffres:

bleu/masse:425 ohms
noir/masse:36 ohms
jaune/masse:1,5 ohms

Salut,

Si tu n'a pas de précision avant, j’essayerai de regarder le neuf que j'ai à la maison

Salut,

Pour Messieur du jardin, pourrais tu controler ton stator neuf et mettre les données merci :

Bleu/masse :..........
Noir/masse :...........
Jaune/masse:..........

@+

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Message  visiteur1948 Ven 19 Aoû - 9:53

si tu as mis une HT neuve adaptable
HT55 ,a la place de la HT MOTOPLAT
origine ne pas oublier que sur la HT55
les fils sont inverses de la bobine HT
MOTOPLAT ,c'etait déja en place ou c'est
un montage par toi ?
les données ohmétriques sont bonnes !
donc photo de la HT merci comme c'est
la seule que l'on a pas !ca vient de la sans
doute !
il faut enlever le réservoir pour la photo !
visiteur1948
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Message  yunut Ven 19 Aoû - 10:12

si ce n'est le redresseur c'est effectivement le regulateur que je voulais tester, il fonctionne puisque que j'ai de l'eclairage mais vu que lorsque je le debranche le probleme s'emplifie!!

allumage motoplat et son redresseur - Page 2 S7303175

oui mais sur la bobine motoplat et la HT 55 je n'ai qu'une seule cosse a brancher!
les symptomes sont identiques que se soit avec l'une ou l'autre bobine

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Message  yunut Ven 19 Aoû - 10:19

oups la photo!

allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Bobine10

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Message  Invité Ven 19 Aoû - 11:00

visiteur1948 a écrit:si tu as mis une HT neuve adaptable
HT55 ,a la place de la HT MOTOPLAT
origine ne pas oublier que sur la HT55
les fils sont inverses de la bobine HT
MOTOPLAT ,c'etait déja en place ou c'est
un montage par toi ?
les données ohmétriques sont bonnes !
donc photo de la HT merci comme c'est
la seule que l'on a pas !ca vient de la sans
doute !
il faut enlever le réservoir pour la photo !

salut,

Tu te mélange les pinceaux avec la bobine adaptable PVL qui ce monte avec la premiere génération de Motoplat bobine avec deux fiches et CDI incorporer dans la bobine, sont montage est le Motoplat derniére génération un CDI et une bobine 1 fiche.

@+


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Message  Invité Ven 19 Aoû - 11:10

une question , un allumage avec C.D.I doit bien être doté d'un capteur?pour que celui ci indique le point d' avance et le régime moteur hors la j en vois pas?

allumage motoplat et son redresseur - Page 2 IMG_5750%20-%20Copie.JPG1.

allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Statinbike

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Message  yunut Ven 19 Aoû - 11:42

si si le capteur est marron sur mon rotor, en dessous de l'axe sur ma photo

yunut

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Message  Invité Ven 19 Aoû - 11:59

yunut a écrit:


allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Cdise


le CDI a 6 fils avec correspondance donné par fournisseur "allumage moto"
-Noir va au capteur d'allumage qui vient du stator, donc fil noir stator
-Bleu est connecté à la bobine d'allumage du stator, donc fil bleu stator
-Blanc est un auxiliaire de connexion du stator, que je n'ai pas branché!
-orange va à la bobine HT, directement
-green est connecté à la masse
-Blanc/bleu est connecté à la coupure moteur
et pour le jaune du stator direct sur le redresseur
voila pour toi xrman


Salut,

j'ai regarder un peu tes posts, c'est une HVA qui était à finir que tu n'a jamais fait tourner avant de l'acheter, le problème c'est de savoir si c'est un problème d'allumage ou de carburation, je te poserai d'autre questions sur tes posts.

Au niveau de l'allumage si tu as bien fait les bons branchement comme décrit ci dessus ça doit être bon sauf que sur une ancienne photos, ton montage n'est pas bon le noir est sur le blanc !!! as tu rectifier, ?

Reste à savoir si ça n'a pas abimer le CDI !!! si tu as remis les fils au bon endroit et que le CDI fonctionne il arrive à démarrer sauf quelle prend pas ces tours, il faut avoir les données du stator d'origine et les comparées avec celle du stator neuf de Monsieurdujardin.
La bougie est neuve, mais elle peut crammer si le carburateur n'est pas bon ou mal régler !
as tu mesurer la résistance de l'anti parasite ?

allumage motoplat et son redresseur - Page 2 S7303110

je vais lire tes posts

@+

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Message  visiteur1948 Ven 19 Aoû - 13:02

xrman01 a écrit:
visiteur1948 a écrit:si tu as mis une HT neuve adaptable
HT55 ,a la place de la HT MOTOPLAT
origine ne pas oublier que sur la HT55
les fils sont inverses de la bobine HT
MOTOPLAT ,c'etait déja en place ou c'est
un montage par toi ?
les données ohmétriques sont bonnes !
donc photo de la HT merci comme c'est
la seule que l'on a pas !ca vient de la sans
doute !
il faut enlever le réservoir pour la photo !

salut,

Tu te mélange les pinceaux avec la bobine adaptable PVL qui ce monte avec la premiere génération de Motoplat bobine avec deux fiches et CDI incorporer dans la bobine, sont montage est le Motoplat derniére génération un CDI et une bobine 1 fiche.

@+



je ne me mélange rien du tout xrman !
juste pour signaler que la belle n'a pas
encore soulever sa jupe et que personne
ne sait si elle a un string ou une culotte
de bonne soeur !
Very Happy

le shéma de référence a été posté le 9 aout 2011
on est le 19 aout 2011,et comme soeur Anne on ne
voit rien venir ,mais comme tu est sans doute devin
tu le sauras et arrivera comme ZORRO sur son cheval
pour sauver la gente demoiselle !
Very Happy Razz
allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Images13
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allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Zorro10


et Mr Dujardin
et visiteur
sont Garcia
et le muet !
Razz
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Message  Invité Ven 19 Aoû - 14:00

le carbu non symptomes trop regulier ,rappel des symptômes:


http://imageshack.us/clip/my-videos/341/vkk.mp4/


on dirais un 4 temps au rupteur!!!!!

soit y a une inversion de branchement avec les bobines allumages et lumière , déjà vue...
c.d.i défectueux , délivre pas l'étincelles au bon moment
fuite de courant,distance entrefer trop grande ,

moi j ai un vieux c.d.i H.P.S des que suis chez moi je peux te le faire parvenir, monté sur une 125 RM et moi sur ma 125 wr de 87
tu peux bien adapté n'importe quelle c.d.i tant que celui ci ne gère pas d'autre chose que l'allumage

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Message  Invité Ven 19 Aoû - 14:12

pour les connaisseur du modèle , sur çà photo son capteur et en bas hors sur la photo mis par moi 260 de 91 avec capteur en haut, donc forcement le rotor doit être différent?, emplacement de la pastille

il n y aurais pas un soucis par ici?

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Message  yunut Ven 19 Aoû - 14:27

pour les fils ils sonts bien branchés correctements, j'ai viré les prises pour m'assurer du bon contact fil par fil.

pour la carburation je n'y croit plus,n'est ce pas pothusqy lol!
j'ai fait le tour et essayé un autre carbu qui fonctionne sur une autre brele.

j'ai un CDI de WR de 93 (année a confirmer), ca veut que je devrait pouvoir essayer avec?

allumage motoplat et son redresseur - Page 2 S7303110

c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de coté du capteur!

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Message  yunut Ven 19 Aoû - 14:38

en fait si on regarde le stator de monsieur dujardin en page 1 du post les stators se ressemble et les capteurs sonts aux meme endroits!

sur le schema en bout du fil bleu sortie stator il y a deux cosses une plate et une ronde, apres verif sur le mien la ronde exixtait bien mais ete coupé a ras, qu'elle est la fonction de cette cosse ronde?

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Message  Monsieur duJardin Ven 19 Aoû - 14:52

Salut,

Ton stator est normalement bien positionné, et de toute façon, elle ne démarrerait pas du tout si c'était pas le cas.

Le bout de fil bleu avec une cosse ronde sert normalement à connecter ton coupe circuit.

Pour le coup de l’essai sans CDI, je l'ai fait sur le mien, et ça na rien donné, aucune étincelle.

Tien voici le schéma de calage du manuel d'utilisateur, le reperd sur le capteur et la petite marque gravée à peu prés au milieu

allumage motoplat et son redresseur - Page 2 Alluma11
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Message  Monsieur duJardin Ven 19 Aoû - 16:02

xrman01 a écrit:
Monsieur duJardin a écrit:
yunut a écrit:

pour le stator j'ai relevé qq chiffres:

bleu/masse:425 ohms
noir/masse:36 ohms
jaune/masse:1,5 ohms

Salut,

Si tu n'a pas de précision avant, j’essayerai de regarder le neuf que j'ai à la maison

Salut,

Pour Messieur du jardin, pourrais tu controler ton stator neuf et mettre les données merci :

Bleu/masse :..........415 ohms bleu/noir 450 ohms
Noir/masse :...........39 ohms
Jaune/masse:..........oscille entre 0.5 et 0.7 ohms jaune/noir 39.5 ohms

La masse, je l'ai prise sur la platine du stator, comme il n'est pas monté.
Ca sur le neuf, je ne trouve pas l'occase, il doit être sur le moteur chez J-Luc


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Message  Monsieur duJardin Ven 19 Aoû - 17:10

Ah !!!
Je viens de retrouver ta vidéo Very Happy
Si ça peu aider, c'est vrais que c'est étrange comme symptôme scratch


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