Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80586 messages dans 6727 sujets
125 WR 1980
+11
fredGO
HVA addict
Socrate
royco
husky vintage
Monsieur duJardin
huskyam83
kymktm
visiteur1948
HVA 83
valou-le-fou
15 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 125 WR 1980
n ' oublie pas , qu ' il te faudras surement une pochette de joint !!!!!
si la boite n ' as pas été ouverte reçament , en general t ' en casse ou dechire un ..............
si la boite n ' as pas été ouverte reçament , en general t ' en casse ou dechire un ..............
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: 125 WR 1980
et si ton moteur n'a pas été refait depuis longtemps,
profite pour changer les roulements
@+fred
profite pour changer les roulements
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 WR 1980
Ben !!!!! on est en train de lui donner du courage au p ' tit !!!!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: 125 WR 1980
non RICHARD pas surement ,mais obligatoirement une pochette de jointhuskyam83 a écrit:n ' oublie pas , qu ' il te faudras surement une pochette de joint !!!!!
si la boite n ' as pas été ouverte reçament , en general t ' en casse ou dechire un ..............
dés le moment que t'ouvre un moteur tu changes tous les joints papiers et spi compris
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: 125 WR 1980
fred go sur ta photo tu peux me montrer ce que ça pourrait etre mon problème ?
oui oui vous me donner du courage non sérieusement ça donne plus de confiance quand tu as des connaisseurs comme vous qui sont prêt à t'aider, merci beaucoup les gats
oui oui vous me donner du courage non sérieusement ça donne plus de confiance quand tu as des connaisseurs comme vous qui sont prêt à t'aider, merci beaucoup les gats
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
ca y'est je me lance ... mais déjà un problème :/ j'arrive pas a dévisser (entrainement de la vis HS) le truc rouge sous le volant magnétique ( désolé connais pas le nom de cette pièce... )
est il obligatoire de le retirer pour ouvrir le moteur ?
est il obligatoire de le retirer pour ouvrir le moteur ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
salut valou
mets des photos c'est plus facile pour expliquer.
si c'est le stator dont tu parles ,tu peux le laisser en place car la soie de vilo passe à travers .
mais de toute façon il faut pouvoir le demonter pour régler l'avance de l'allumage.
c"est donc repousser le problème
@+fred
mets des photos c'est plus facile pour expliquer.
si c'est le stator dont tu parles ,tu peux le laisser en place car la soie de vilo passe à travers .
mais de toute façon il faut pouvoir le demonter pour régler l'avance de l'allumage.
c"est donc repousser le problème
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
quand tu ouvre le moteur avecl'outil l'axe du vilo et l'axe de pignon sort à travers les roulements donc pour l'instant non.
mais après il faut que tu change tes joints spies de vilo et les roulements de boite aussi, c'est mieux.
Pour la refection moteur si il n'a jamais été refait: changer tous les roulements et joints spie et refaire l'embiellage aussi mais la, aille la note.
@+fred
mais après il faut que tu change tes joints spies de vilo et les roulements de boite aussi, c'est mieux.
Pour la refection moteur si il n'a jamais été refait: changer tous les roulements et joints spie et refaire l'embiellage aussi mais la, aille la note.
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 WR 1980
fredGO merci pour les renseigneme
par contre peut tu etre un peux plus precis sur la note ?
par contre peut tu etre un peux plus precis sur la note ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
je viens d'envoyer un vilo à refaire:
rechargement des soies et rectification,la bielle est endommage ,réalésage du pied de bielle avec pose de bague céramique, changement des roulements evidement et remontage=300 euros
si tu as une bielle neuve c'est moins chère forcement.
@+fred
rechargement des soies et rectification,la bielle est endommage ,réalésage du pied de bielle avec pose de bague céramique, changement des roulements evidement et remontage=300 euros
si tu as une bielle neuve c'est moins chère forcement.
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 WR 1980
je n'ai pas forcement besoin de refaire ou changer le vilo et la bielle ?
juste les roulements et les spi ?
juste les roulements et les spi ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
en demontant ton moulin tu va voir si la bielle a du jeu et le vilo si la soie sort du roulement trop facilement c'est pas bon.
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 WR 1980
qu'est-ce que t'appelle la soie ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
la soie c'est les deux axes qui sorte de chaque coté du vilo
une porte le rotor cote allumage et l'autre cote le pignon primaire
la partie qui porte sur les roulement s'use avec la rotation, il faut le moins de jeu possible.
la soie de ne doit pas tourner dans le roulement et donc doit être ajuster ,sinon jeu lateral de la bielle :aille.
une porte le rotor cote allumage et l'autre cote le pignon primaire
la partie qui porte sur les roulement s'use avec la rotation, il faut le moins de jeu possible.
la soie de ne doit pas tourner dans le roulement et donc doit être ajuster ,sinon jeu lateral de la bielle :aille.
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 WR 1980
donc ca c'est a vérifier losque le moteur est démonter...
et les spi et les roulement sont obligatoirement a changer ou c'est a voir au fur et a mesure aussi ?
et les spi et les roulement sont obligatoirement a changer ou c'est a voir au fur et a mesure aussi ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
comme tu as ouvert il faut tout changer c'est quant meme plus coherent
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 WR 1980
et admettons je n'ai pas besoin de refaire le vilo et la bielle, combien ca va me couter les roulement et les spi ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
regarde sur les sites comme 123 roulement, tu vas tout trouver
pour les roulement de vilo prendre des cage aciers , les cages polyamide c'est ^pas bon
@+fred
pour les roulement de vilo prendre des cage aciers , les cages polyamide c'est ^pas bon
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 WR 1980
ok merci fredGO
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
petite question le pignon primaire de vilbrequin se retire bien avec un arrache-moyeu ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
Salut Valou
Oui , il faut un arrache, la soie du vilo est conique.
Oui , il faut un arrache, la soie du vilo est conique.
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: 125 WR 1980
oui j'ai remarquer ca... et pas qu'un peu.. j'ai peter une dent sur mon arrache moyeu mais j'ai quand meme fini par l'avoir merci
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
alors ce moulin valou?
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:17 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 13:41 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks