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125 WR 1980
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Re: 125 WR 1980
reservoir et carburateur deja netoyer
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
ce n'est pas un 81 mise en circulation 31/01/1980 et la revue technique je l'ai modele de 1980 a 83
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
visiteur1948 a écrit:si c'est une 1981 c'est un modèle assez courant ,il y en a eu une dizaine
a vendre récemement sur le bon coin ! car c'est la période faste de l'enduro
c'est une bonne moto facile a restaurer ,se procurer la Revue techinque
sur e bay (15 euros) la préparation revue moto verte et avec ca tout est possible
il faut juste savoir qu'il faut le permis moto avec et bien sur a 14 ans c'est une
infraction au code de la route même dans un chemin .
le numéro de série est inscrit en haut a droite de la colonne de direction et
donne l'année exacte (ex : NM 20133 )
si elle a été stockée il faut au minimum demonter et nettoyer soigneusement
réservoir ,carburateur ,haut moteur ,échappement ,vidange boite et dans ton
cas pipe admission ( 40 x 40 a 12 euros ,france trial classic.com) et filtre a air a 19
euros (bmz.com ) avant une remise en route .
et bien sur le reste et suivant son état et la volonté de faire des travaux cela
peu couter de un peu a beaucoup !
et comme dit LASPALES " c'est vous qui voyez "
Petite information sur le permis, cela peut intéresser certains :
Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.
Sont autorisées à les piloter :
toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.
Les 125 cm3 de plus de 15 ch mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 ch (25 KW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.
Exemples de 125 de plus de 15 ch : Précisons que les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch sont rares, on en compte 114 sur les 1524 motos répertoriées, et il s'agit très majoritairement de motos d'enduro à moteur 2 temps.
- La puissance maximale de la Yamaha 125 DTLC type 34Y est de 16.3 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 110kg
- La puissance maximale de la Yamaha RD 125 LC type 10 W est de 15.5 KW ( DIN ) et son poids à vide en ordre de marche est de 112kg
- La Honda CB125T appelée "Twin", type CB 125 T fait 17 ch.
kymktm- Messages : 638
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: 125 WR 1980
[quote="Monsieur duJardin"][color=olive]Tien, pour t'aider à la reconnaitre. 1980
Hé mais c'est la mienne..... enfin avant et la voici maintenant
Voilà donc une 80 refaite par Husqvarnapièces (JLuc), seul les amortos ne sont pas les bons puique ce sont des Hagons en lieu et place des Corte Cosso d'origine! Bon courage pour ta rénovation et ça fait plaisir de voir un D'jeun s'intésser aux vieilles (motos bien sur.... )
Hé mais c'est la mienne..... enfin avant et la voici maintenant
Voilà donc une 80 refaite par Husqvarnapièces (JLuc), seul les amortos ne sont pas les bons puique ce sont des Hagons en lieu et place des Corte Cosso d'origine! Bon courage pour ta rénovation et ça fait plaisir de voir un D'jeun s'intésser aux vieilles (motos bien sur.... )
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: 125 WR 1980
faire de l'enduro avc ces vielle parti cycle doit etre super ! la miene a déja fourche invers et mono amort
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: 125 WR 1980
je suis aller en normandie les voir pres d'Avranches !
des oignons ,archi-usés ,j'ai pris ce qu'il y avait de
mieux c'est a dire pas grand-chose !par contre
pour les prix c'était un vrai normand ! radin et hors de
prix !pas de regret !il est possible que j'ai une 250 complète
pas tournée depuis 10 ans mais le carton ??
visiteur1948- Admin
- Messages : 20033
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR 1980
royco a écrit:faire de l'enduro avc ces vielle parti cycle doit etre super ! la miene a déja fourche invers et mono amort
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!
Erreur ! les suspensions ITC HUSQVARNA OHLINS était
supérieures aux premiers MONO ,honda ,kawa ,YZ ...
et pas de coup de pied occultes !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20033
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 WR 1980
c'est vrai que j'ai été bluffé par la tenue des ITC!
Socrate- Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 56
Localisation : Somme
Re: 125 WR 1980
j'aurai cru le contraire , j'aurai peut etre l'ocase d'ésayé un jour .
j'ai remarquer par contre que le bas moteur de mon 510 ressemble étrangement a beaucoup de moteur 2 t avant 90 se sont les meme carter ? ou juste une vague ressemblance ?
chez huski les monoschock sont ariver en quelle ané ?et quelle est la difference entre un mono OHLINS et un monoschock ? .
certaine question sont peut etre un peu bete , sa fait peu de temp que je fait dla bécane ducoup j'ésaye de m'instruire un peu merci pour les réponse
cordialement royco
j'ai remarquer par contre que le bas moteur de mon 510 ressemble étrangement a beaucoup de moteur 2 t avant 90 se sont les meme carter ? ou juste une vague ressemblance ?
chez huski les monoschock sont ariver en quelle ané ?et quelle est la difference entre un mono OHLINS et un monoschock ? .
certaine question sont peut etre un peu bete , sa fait peu de temp que je fait dla bécane ducoup j'ésaye de m'instruire un peu merci pour les réponse
cordialement royco
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: 125 WR 1980
visiteur1948 a écrit:royco a écrit:faire de l'enduro avc ces vielle parti cycle doit etre super ! la miene a déja fourche invers et mono amort
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!
Erreur ! les suspensions ITC HUSQVARNA OHLINS était
supérieures aux premiers MONO ,honda ,kawa ,YZ ...
et pas de coup de pied occultes !
D'ailleurs les freins à tambours hva étaient supérieurs aux freins à disque des autres marques.
De même pour le refroidissement à air hva qui était supérieur au refroidissement liquide des autres marques.
Et je ne parle pas des fourches hva classiques qui étaient bien supérieures aux inversées de la concurrence.
Voilà pourquoi une hva c'est mieux !!!
HVA addict- Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières
Re: 125 WR 1980
HVA addict a écrit:visiteur1948 a écrit:royco a écrit:faire de l'enduro avc ces vielle parti cycle doit etre super ! la miene a déja fourche invers et mono amort
mais avc les deux suspote a l'anciene sa doit metre des sacré coup de pied o cul !!
Erreur ! les suspensions ITC HUSQVARNA OHLINS était
supérieures aux premiers MONO ,honda ,kawa ,YZ ...
et pas de coup de pied occultes !
D'ailleurs les freins à tambours hva étaient supérieurs aux freins à disque des autres marques.
De même pour le refroidissement à air hva qui était supérieur au refroidissement liquide des autres marques.
Et je ne parle pas des fourches hva classiques qui étaient bien supérieures aux inversées de la concurrence.
Voilà pourquoi une hva c'est mieux !!!
+1
la seul ancienne que j 'ai conduit c'est ma 125 de 86, et franchement comparé à ma 99 je préfère largement la tenu route de la 86
franchement elle ne bougeait pas!!!
Invité- Invité
Re: 125 WR 1980
est-ce que l'un d'entre vous peux me dire les difference entre un 79 et une 80 (125 wr biensur )
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
Salut,
Si je me trompe pas, comme sur les photos que je t’ai mise
79 boite à air camembert, et 80 en plastique, "moderne"
Pour la principale différence.
Sinon, cadre, renfort devant la boite à air pour la 80, Boucle qui remonte sur la 79, et gb ar style preston...
Sinon, tu peu nous donner tes numéro de cadre et moteur et/ou regarder là :
http://www.huskyclub.com/model.htm
Si je me trompe pas, comme sur les photos que je t’ai mise
79 boite à air camembert, et 80 en plastique, "moderne"
Pour la principale différence.
Sinon, cadre, renfort devant la boite à air pour la 80, Boucle qui remonte sur la 79, et gb ar style preston...
Sinon, tu peu nous donner tes numéro de cadre et moteur et/ou regarder là :
http://www.huskyclub.com/model.htm
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: 125 WR 1980
qu'appelez-vous camenbert
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
La boite à air ressemble à une boite à camembert
Cylindrique, ouverture sur la droite.
Aprés 79 (pour les 125) elle est totalement en plastique, et de forme plutôt anguleuse.
Sur les "camembert", l'Ar du filtre est parfois en alliage.
Cylindrique, ouverture sur la droite.
Aprés 79 (pour les 125) elle est totalement en plastique, et de forme plutôt anguleuse.
Sur les "camembert", l'Ar du filtre est parfois en alliage.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: 125 WR 1980
ok ba sa doit etre une 80
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
80 !!! merci beaucoup !
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: 125 WR 1980
valou-le-fou a écrit:80 !!! merci beaucoup !
Et bien, tu n'a plus qu'à changer ton titre maintenant
Et à nous montrer ton avancement photos à l’appui
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: 125 WR 1980
et 80 en rareté c'est bien ou c'est plus courant
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
valou-le-fou a écrit:et 80 en rareté c'est bien ou c'est plus courant
Désolé si je te déçois, mais c'est un modèle "assez" courant.
Il n'y en a pas non plus à tous les croisements de chemins .
Les rareté en 125, 1979 et avant et 1983.
Mais ça reste un très belle machine, qui vaut largement le coup de tu la refasse, qui plus est si c'est celle de ton père, ça ça na pas de valeur
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: 125 WR 1980
okok et sinon je fais comment pour changer le titre ???
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: 125 WR 1980
C'est pas une obligation, mais ça évitera les confusions.
Alors, tu va sur ton premier message, tu fait "editer"
En haut tu aura ton titre, tu le modifie, et "envoyer".
Logiquement ça devrait le changer partout, au moins sur le premier et les nouveau.
Et au pire, on aura bien un modo qui passera par là et qui le fera si tu n'y arrive pas.
Alors, tu va sur ton premier message, tu fait "editer"
En haut tu aura ton titre, tu le modifie, et "envoyer".
Logiquement ça devrait le changer partout, au moins sur le premier et les nouveau.
Et au pire, on aura bien un modo qui passera par là et qui le fera si tu n'y arrive pas.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
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