Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80560 messages dans 6727 sujets
RESTAURATION HVA 240 XC 1982
+2
HVA 83
Benoit29
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
430 mm !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
Je relance ma question posée dans le message précédent et restée sans réponse :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Quelqu'un peut il me me donner les mensurations de son bras oscillant (B.O.) WR 240 1982 :
- distance entre axe B.O / axe attache basse d'amorto ?
- longueur B.O. entre axe B.O./bout du B.O. ?
D'avance merci.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Autre question : comment identifier le type de carbu Mikuni de sa moto ?
Où puis je trouver la correspondance diamètre entrée d'air/type de carbu Mikuni ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Quelqu'un peut il me me donner les mensurations de son bras oscillant (B.O.) WR 240 1982 :
- distance entre axe B.O / axe attache basse d'amorto ?
- longueur B.O. entre axe B.O./bout du B.O. ?
D'avance merci.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Autre question : comment identifier le type de carbu Mikuni de sa moto ?
Où puis je trouver la correspondance diamètre entrée d'air/type de carbu Mikuni ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
les ressorts courts d'amortisseurs ohlins GP
Autre question, les 2 précédentes restent sans réponse, si un professeur en hva vintage pouvait se pencher sur mon cas ...
La question du jour porte sur les ressorts courts d'amortisseurs ohlins GP.
La moto est montée avec des ressorts courts noirs (photo ci-dessous, entraxes 43), je possède une paire de courts orange (photo ci-dessous). Il me semble qu'il y avait 3 choix pour les ohlins. Connaissez vous la correspondance des couleurs avec le type tarage : souple, moyen, dur.
?
La question du jour porte sur les ressorts courts d'amortisseurs ohlins GP.
La moto est montée avec des ressorts courts noirs (photo ci-dessous, entraxes 43), je possède une paire de courts orange (photo ci-dessous). Il me semble qu'il y avait 3 choix pour les ohlins. Connaissez vous la correspondance des couleurs avec le type tarage : souple, moyen, dur.
?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
ohlins gp, entraxes réglables ?
Quatrième question, puis je vais à la sieste...
Les ohlins GP des CR/XC de 1982 font 43 cm d'entraxes et les WR 41.
La différence de longueur de l'amortisseur est-elle due à la seule longueur de la chape ?
Les ohlins GP des CR/XC de 1982 font 43 cm d'entraxes et les WR 41.
La différence de longueur de l'amortisseur est-elle due à la seule longueur de la chape ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
mesures
salut je viens de racheter un BO pour ma wr 82 long axe BO axe amorto 33,3 / axe BO et bout BO 55 / long total 57,1
a +
a +
huskybm 83- Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 71
Localisation : var
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
CARBURATEUR 38 MM TYPE VM
LES BO DES CROSS SONT PLUS LONG DE 3 CM
CHAPE OUI
LES BO DES CROSS SONT PLUS LONG DE 3 CM
CHAPE OUI
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
Merci huskybm pour ce travail intéressant.
Pour info les côtes du B.O. de mon XC, soit idem CR, comme le B.O. est monté ce n'est pas à 1 mm près :
- axe B.O. - axe amorto = 33,3 cm
- axe amorto - bout B.O. = 24,5 cm
- axe B.O. - bout B.O. = 57,8 cm
- longueur totale = 59,5 cm
On retrouve quasiment les 3 cm de différence annoncés par Visiteur1948 avec la côte axe B.O. - bout de B.O., soit la différence se fait sur la partie arrière axe amorto - bout B.O.
huskybm 83 a écrit:salut je viens de racheter un BO pour ma wr 82 long axe BO axe amorto 33,3 / axe B.O. et bout B.O. 55 / long total 57,1
a +
Pour info les côtes du B.O. de mon XC, soit idem CR, comme le B.O. est monté ce n'est pas à 1 mm près :
- axe B.O. - axe amorto = 33,3 cm
- axe amorto - bout B.O. = 24,5 cm
- axe B.O. - bout B.O. = 57,8 cm
- longueur totale = 59,5 cm
On retrouve quasiment les 3 cm de différence annoncés par Visiteur1948 avec la côte axe B.O. - bout de B.O., soit la différence se fait sur la partie arrière axe amorto - bout B.O.
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
merci Visiteur1948 pour ce référentiel ohlins, superbe, à garder dans un coin
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
Pour la différence de taille entre ohlins du CR/XC 43 cm (photo ci-dessous) et du WR 41 cm, il me semble qu'il n'est pas possible de jouer sur la longueur de la chape car il n'y a pas de place pour reprendre 2 cm à cet endroit (avec de bons silent-blocs, ça ne touche pas ).
Alors ça se joue ailleurs : longueur de tige et/ou du corps ?
Alors ça se joue ailleurs : longueur de tige et/ou du corps ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
il me semble que en wr c ' est du 42 cm ( avec silent bloc neuf !!! ) , et cr/xc c' est 44 cms
ci joint photos des tailles
pour ceux qui ont des roros-livre-sterling ils trouves la
http://hva-factory.com/frame-fixings/ohlins-billet-aerospace-alloy-rod-ends-6-different-lengths-pairs
ci joint photos des tailles
pour ceux qui ont des roros-livre-sterling ils trouves la
http://hva-factory.com/frame-fixings/ohlins-billet-aerospace-alloy-rod-ends-6-different-lengths-pairs
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
... je pense qu'il y a une coquille au niveau spécifications, 11L pour le tank, c'est peu par rapport au gros gros bidon du XC ...
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
... et j'ai bien la plaque numéro et le garde boue arrière cross dans les différentes pièces données avec la moto. Pour le silencieux, c'est exactement le même, certainement celui aussi du WR, pourtant il n'est pas avare en décibel !
Par contre, côté puissance annoncée c'est pas énorme, 27.64 BHP = 28 chevaux, et pourtant ce moteur marche fort.
Par contre, côté puissance annoncée c'est pas énorme, 27.64 BHP = 28 chevaux, et pourtant ce moteur marche fort.
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
la puissance donnée par dirt-bike USA est a la roue AR !
en norme SAE europe par ex on trouve 45 CH
sans roue AR/ sans chaine / etc ... au banc !
il existe aussi la DIN Allemande (TUV ) qui est différente !
et entre les deux !
contenance des réservoirs jumbo est de :
10 litres =WR/CR largeur 200 mm
12 litres = XC (11 et des brouettes de
varech )largeur 220 mm
14 litres =XC des 430/500 1983
13 L et des brouettes aussi
largeur 250 mm
en norme SAE europe par ex on trouve 45 CH
sans roue AR/ sans chaine / etc ... au banc !
il existe aussi la DIN Allemande (TUV ) qui est différente !
et entre les deux !
contenance des réservoirs jumbo est de :
10 litres =WR/CR largeur 200 mm
12 litres = XC (11 et des brouettes de
varech )largeur 220 mm
14 litres =XC des 430/500 1983
13 L et des brouettes aussi
largeur 250 mm
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: RESTAURATION HVA 240 XC 1982
28 cv !!! ça m ' etonnais aussi
j ' ais la meme moto , et m ' etant ammusé avec un ami a un test d ' acceleration sur goudron ( route ) , lui il a un 125 ktm de 2014 d ' environ 35 cv
Ben !!! je suis devant et pousse plus fort que lui
j ' ais la meme moto , et m ' etant ammusé avec un ami a un test d ' acceleration sur goudron ( route ) , lui il a un 125 ktm de 2014 d ' environ 35 cv
Ben !!! je suis devant et pousse plus fort que lui
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
carter d'embrayage
Je viens de croiser une annonce de vente d'un carter d'embrayage de 410 (sans pompe à eau), est il compatible avec les bas moteurs des 2 temps à air 1982-83-84 ? C'est vraiment pas la même période ... mais qui sait.
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
CARTER
Tu recouvre la partie pompe par une plaque +joint + 3 boulons
huskybm 83- Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 71
Localisation : var
carter
Situ a un moteur 82 83 ET + si c est un 81 bloc plus gros et ne démarre pas vitesse enclenché il est sur un balancier en reprise sur BO
huskybm 83- Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 71
Localisation : var
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:31 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Hier à 16:30 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 9:23 par visiteur1948
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Salut à tous
Mer 8 Mai - 23:53 par Aurelien51
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks