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Restauration 125 wr 79
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Re: Restauration 125 wr 79
Finalement, je vais me répondre à moi-même
J'ai finalement réussi à trouver plusieurs explications. Si ça intéresse quelqu'un je peux les poster.
J'ai finalement réussi à trouver plusieurs explications. Si ça intéresse quelqu'un je peux les poster.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
bien sur qu'il faut poster tes solutions ça servira toujours à quelqu'un !
Merci
Merci
pipo- Messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Restauration 125 wr 79
sur le motoplat STATOR non serré il faut
que rotor et stator soit ensemble AVANT LE
PMH !on met la pige de 2 mm on tourne a GAUCHE
ET FOIS UNE LES REPERES EN PLACE
on retire le rotor on serre le stator et c'est fait !
écrou central et serrage a 5/7 kgs 6 NM environ
(repère PMH soit on le fait avec une clé de 10 !
REGLAGES DU PMH
dans le trou de bougie et du scotch ou en
marquant le volant avec du scotch du PMH !
TROU DE BOUGIE
sur la clé de 8/10 mise dans le trou de bougie
on tourne pour trouver le PMH on trace on enlève
la clé et on trace dessus 1.43 mm soit 1.5 mm
on fait comme photo et on tourne vers la gauche
pour trouver l 'avance a l'allumage
RETOR/VOLANT
sur le volant on trace 17.2 mm
PMH on tourne a gauche avec la pige on retire
on serre et c'est ok !
bien sur le top est de faire avec un comparateur
et ou une lampe stroboscopique !
il est possible de faire avec un disque gradué qui donne
l'angle qui doit ètre de 17 degres /b]
Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 11 Aoû - 16:17, édité 3 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
https://i.servimg.com/u/f35/14/35/67/88/t2ec1655.jpg
on peut fabriquer soit même
un disque avec un rapporteur
en traçant les 17 degrès d'angle !
on peut fabriquer soit même
un disque avec un rapporteur
en traçant les 17 degrès d'angle !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
J'allais mettre les explications pour le réglage, mais je vois que c'est déjà fait
En même temps que le changement de roulements et joints spi de vilebrequin, tant que le moteur est ouvert, me conseillez-vous de changer d'autres éléments tant que le moteur est ouvert ?
Sinon, pour le joint d'embase, je ne le trouve pas seul, je n'ai trouvé que des pochettes de joints. Une petite idée où je peux trouver le joint seul ?
Au pire des cas, je me le ferai en papier joint. Par contre qu'elle épaisseur ?
Dernière question, le joint de cylindre, est-ce un joint papier ou un joint spécifique ?
Ensuite, plus qu'à commander les différentes pièces et au boulot
En même temps que le changement de roulements et joints spi de vilebrequin, tant que le moteur est ouvert, me conseillez-vous de changer d'autres éléments tant que le moteur est ouvert ?
Sinon, pour le joint d'embase, je ne le trouve pas seul, je n'ai trouvé que des pochettes de joints. Une petite idée où je peux trouver le joint seul ?
Au pire des cas, je me le ferai en papier joint. Par contre qu'elle épaisseur ?
Dernière question, le joint de cylindre, est-ce un joint papier ou un joint spécifique ?
Ensuite, plus qu'à commander les différentes pièces et au boulot
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
j'achète aux USA
sur ebay livré en 3 jours
paiement PAYPAL
joint embase 12$ us + 13 port
(10+ 11 euros)
kit joint cplet 60 $ us+ 20 port
(50+15 euros)
existe en feuille A4 chez
shogun moto pour toutes sortes de joints !
le joint embase cylindre
est spécial
ne pas essayer d'autres
car il est armé entre-autres !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
visiteur1948 a écrit:
existe en feuille A4 chez
shogun moto pour toutes sortes de joints !
Par contre, quelle épaisseur faut prendre ?
J'ai du papier joint 0.8mm, ça irait ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
papier même épais pas bon !
pour le joint embase cylindre !
pour le joint embase cylindre !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
ahah , mon joint d' embase je l' ai fait avec une simple feuille cansson ( bien reproduir la forme ) , et je l' ai imprégnée de pate a joint , 1 ans que je roule avec ça et ça va très bien ! , des fois faut pas se casser la tête ^^
husqy22- Messages : 93
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 25
Localisation : centre bretagne
Re: Restauration 125 wr 79
Je viens de m'apercevoir que j'ai écris un peu n'importe quoi dans mon dernier post.
Encore désolé pour post précédent un peu bordélique
Je suis aussi à la recherche des dimensions, de la matière et des caractéristiques des joints spy de kick, de sélecteur et de biellette d'embrayage. Eventuellement des liens vers 123roulements... Je voudrai en profiter pour les changer.
Merci.
Je voulais parler du joint entre les deux demi-carters. Du coup, existe-t-il en vente seul ? et sinon, quelle épaisseur si je le fais en joint papier ?fox1842 a écrit:Sinon, pour le joint d'embase, je ne le trouve pas seul, je n'ai trouvé que des pochettes de joints. Une petite idée où je peux trouver le joint seul ?
Encore désolé pour post précédent un peu bordélique
Je suis aussi à la recherche des dimensions, de la matière et des caractéristiques des joints spy de kick, de sélecteur et de biellette d'embrayage. Eventuellement des liens vers 123roulements... Je voudrai en profiter pour les changer.
Merci.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Un grand merci à HVA1959 pour ses infos :fox1842 a écrit:Je suis aussi à la recherche des dimensions, de la matière et des caractéristiques des joints spy de kick, de sélecteur et de biellette d'embrayage.
- joint spi de selecteur :17 x 28 x 6
- joint spi de biellette embrayage : 10 x 22 x 7 ou 10 x 22 x 8, le premier fait l'affaire.
- joint spi de sortie boite : 25 x 35 x 7
Tout les joints ci dessus sont sur 123roulement, prend les en double lèvre, c'est mieux.
Pour le joint central de carter, je vais partir sur du 0.8mm je pense. Dites-mi ce que vous en pensez.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Bonjour à tous.
Je suis en plein démontage du moteur.
Il ne me reste plus que le pignon de l'arbre primaire à défaire avant ouverture. Par contre, pour dévisser l'écrou du pignon, c'est bien dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre ? Parce que pour le moment, il ne veut pas se défaire...
Pour le joint entre les 2 demi-carters, du papier à joint 0.8mm avec un filet de pate à joint des 2 côté, ça le fera ?
Bon week-end.
Je suis en plein démontage du moteur.
Il ne me reste plus que le pignon de l'arbre primaire à défaire avant ouverture. Par contre, pour dévisser l'écrou du pignon, c'est bien dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre ? Parce que pour le moment, il ne veut pas se défaire...
Pour le joint entre les 2 demi-carters, du papier à joint 0.8mm avec un filet de pate à joint des 2 côté, ça le fera ?
Bon week-end.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
écrou primaire c'est le sens de démontage normal
0,8 ça semble épais mais je sais pas , je prends toujours sur la bay
@+fred
0,8 ça semble épais mais je sais pas , je prends toujours sur la bay
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
bon, ben, va falloir forcer un peu plus alors...fredGO a écrit:écrou primaire c'est le sens de démontage normal
je vais passer en magasin et demander du papier spécifique aux demi carters. t'as raison,ça sera sans doute du papier un peu plus fin sans doute.fredGO a écrit:0,8 ça semble épais mais je sais pas , je prends toujours sur la bay
merci
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Salut tout le monde.
Bon, l'ouverture moteur est en cours. Les roulements devraient être changés d'ici 1 à 2 semaines.
Sinon, je suis à la recherche de nouveaux pneus en 17" et 21". Actuellement, ce sont des pneus cross qui sont montés. Pas bien
N'ayant pas un gros budget à mettre dans les pneus pour le moment, mon choix irait dans un premier temps vers des VeeRubber ou des pneus d'occaz.
Donc déjà, premier appel : qui aurait des pneus d'occaz (j'ai pas dit avec la moitié des crampons en moins !!! ) : des pneus un peu usé mais largement corrects pour de la balade ?
Sinon, je ne trouve pas de pneus en 4.5-17 et 3.0-21. Quelles dimensions équivalentes prendre ?
Bon week end !!
Bon, l'ouverture moteur est en cours. Les roulements devraient être changés d'ici 1 à 2 semaines.
Sinon, je suis à la recherche de nouveaux pneus en 17" et 21". Actuellement, ce sont des pneus cross qui sont montés. Pas bien
N'ayant pas un gros budget à mettre dans les pneus pour le moment, mon choix irait dans un premier temps vers des VeeRubber ou des pneus d'occaz.
Donc déjà, premier appel : qui aurait des pneus d'occaz (j'ai pas dit avec la moitié des crampons en moins !!! ) : des pneus un peu usé mais largement corrects pour de la balade ?
Sinon, je ne trouve pas de pneus en 4.5-17 et 3.0-21. Quelles dimensions équivalentes prendre ?
Ne sachant pas trop à qui m'adresser pour faire faire une telle pièce, éventuellement, si l'un d'entre vous l'a en stock ou a le matériel pour la faire, je suis preneur. Faites-moi signe
Bon week end !!
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
pneus vee rubber
en 17 =VRM 10 =450-17
(n'existe pas en FIM en 17
tolérance a 13 mm sans problème
en Championnat de France )
en 21 =VRM 211 =90/90-21
(FIM )
ou chez MITAS même adresse
MORACO a St Nazaire via
cardy/dafy....etc
120 euros le train.
je doit avoir cette pièce
il faut aller chez un mécanicien
généraliste/industriel dans les
20/25 euros !
en 17 =VRM 10 =450-17
(n'existe pas en FIM en 17
tolérance a 13 mm sans problème
en Championnat de France )
en 21 =VRM 211 =90/90-21
(FIM )
ou chez MITAS même adresse
MORACO a St Nazaire via
cardy/dafy....etc
120 euros le train.
je doit avoir cette pièce
il faut aller chez un mécanicien
généraliste/industriel dans les
20/25 euros !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
euh, justement, je les trouve où les dimensions ?visiteur1948 a écrit:il me faut les dimensions !
Et merci pour les infos pneus. Pour les vrm211, pas de soucis, je les ai trouvés dans plusieurs boutiques. Par contre, les vrm10, aucune trace nul part.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
que penses tu du vrm122 ? (110/80-17 57J TT)
c'est le seul à peu près équivalent que j'ai trouvé
c'est le seul à peu près équivalent que j'ai trouvé
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Effectivement, mes recherches sont plus fructueuse avec la ref vrm-109
Par contre, le meilleur prix trouvé pour le moment est 82$.
Au fait, les réfs vrm211 et vrm109 sont homologuées route ou pas ? car j'ai l'impression que c'est plutôt des pneus mx...
Je suis allé voir ce que propose aussi Mitas. Que pensez vous des réfs suivantes :
- MC 23 ROCKRIDER
- E-09
- E-10
Je sais que ce sont des pneus enduro/trails, mais vu l'utilisation que je vais en avoir, ça ne serait pas gênant.
Bonne journée et bonne semaine à tous.
PS : Je remettrai bientôt des photos de l'avancement, notamment les jantes qui devraient être terminées d'ici peu.
Par contre, le meilleur prix trouvé pour le moment est 82$.
Au fait, les réfs vrm211 et vrm109 sont homologuées route ou pas ? car j'ai l'impression que c'est plutôt des pneus mx...
Je suis allé voir ce que propose aussi Mitas. Que pensez vous des réfs suivantes :
- MC 23 ROCKRIDER
- E-09
- E-10
Je sais que ce sont des pneus enduro/trails, mais vu l'utilisation que je vais en avoir, ça ne serait pas gênant.
Bonne journée et bonne semaine à tous.
PS : Je remettrai bientôt des photos de l'avancement, notamment les jantes qui devraient être terminées d'ici peu.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Je trouve d'autres modèles en 17 pouces, mais pas en 4.5. Par exemple du 130/90.
Du coup, quelle est la largeur max et la hauteur max pour le pneu arrière ? et pour l'avant ?
Je voudrai pas commander un pneu qui ne rentre pas dans le bras oscillant ou qui frotterait je ne sais quoi...
Du coup, quelle est la largeur max et la hauteur max pour le pneu arrière ? et pour l'avant ?
Je voudrai pas commander un pneu qui ne rentre pas dans le bras oscillant ou qui frotterait je ne sais quoi...
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
il n'existe pas de pneus HOMOLOGUES FIM en 17 pouces
(pour faire des compèt enduros ) il faut par contre que le
pneu avant le soit !pas de soucis chez VEE RUBBER il y a
ce qu'il faut en 21 pouces !
(les contrôleurs enduro vintage sont au courant )
MITAS idem sauf en 17 aussi !
après on met ce que l'on veut si pas de compèt !
pneu max 4.50 x 17 =130 a l'AR !nouvelle norme
les pneus sont en mm ex= avant 90 mm x 90 mm
x par la dimensions en pouces 21 par ex !
(pour faire des compèt enduros ) il faut par contre que le
pneu avant le soit !pas de soucis chez VEE RUBBER il y a
ce qu'il faut en 21 pouces !
(les contrôleurs enduro vintage sont au courant )
MITAS idem sauf en 17 aussi !
après on met ce que l'on veut si pas de compèt !
pneu max 4.50 x 17 =130 a l'AR !nouvelle norme
les pneus sont en mm ex= avant 90 mm x 90 mm
x par la dimensions en pouces 21 par ex !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Et voici quelques nouvelles sur la restauration. Ca avance doucement mais sûrement :
- les jantes sont en cours
- le changement des roulements de vilebrequin avance tout doucement
- le garde boue arrière commence à prendre forme
Garde-boue AR avant :
Garde-boue AR actuellement :
Sinon, pour les pneus, je vais finalement partir sur du Pirelli RallyCross MT21 en 90/90-21 et 120/90-17.
Voilà. Bonne soirée.
- les jantes sont en cours
- le changement des roulements de vilebrequin avance tout doucement
- le garde boue arrière commence à prendre forme
Garde-boue AR avant :
Garde-boue AR actuellement :
Sinon, pour les pneus, je vais finalement partir sur du Pirelli RallyCross MT21 en 90/90-21 et 120/90-17.
Voilà. Bonne soirée.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
bonjour
avec du MT 21 , tu vas pédaller dans la semoule , enfin ton moteur !!!!
j ' ais du mitas sur mes 125 ou comme le dit Visiteur 1948 monte du VRM
meme si c ' est pas pour faire de la compet , ta moto auras un trés beau " look " avec de vrais pneu Enduro
avec du MT 21 , tu vas pédaller dans la semoule , enfin ton moteur !!!!
j ' ais du mitas sur mes 125 ou comme le dit Visiteur 1948 monte du VRM
meme si c ' est pas pour faire de la compet , ta moto auras un trés beau " look " avec de vrais pneu Enduro
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
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