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Restauration 125 wr 79
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fox1842
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Re: Restauration 125 wr 79
Merci pour le conseil.huskyam83 a écrit:j ' ais du mitas sur mes 125
Par contre en Mitas, t'as monté lesquels à l'avant et à l'arrière ?
J'ai vu le C02 en 130/80-17 pour l'arrière et le C17 en 90/90-21 pour l'avant.
Par contre, le C02 et le C17 sont-ils homologués route ?
Au fait, j'ai remarqué que sur les jantes, il y a des sortes de petits picots à l'intérieur du flan de la jante. C'est l'ancêtre du gripster ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
fox1842 a écrit:huskyam83 a écrit:j ' ais du mitas sur mes 125
Au fait, j'ai remarqué que sur les jantes, il y a des sortes de petits picots à l'intérieur du flan de la jante. C'est l'ancêtre du gripster ?
Non, c'est un autre système qu'on trouvait sur les Husky. Les gripsters existaient aussi à cette époque. Le système des picots fonctionne aussi bien et c'est moins galère pour monter une gomme. Il faut juste bien décoller les pneus pour les démonter.
Géo- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 62
Localisation : Boisbreteau (Charente profonde)
Re: Restauration 125 wr 79
les picots on peut les supprimer avec une tenaille
type "russe" ,obligatoire si on veut réanodiser les
jantes (acier/alu imcompatible) je ne les remets
pas ,gripster uniquement mais sur chaque roue !
type "russe" ,obligatoire si on veut réanodiser les
jantes (acier/alu imcompatible) je ne les remets
pas ,gripster uniquement mais sur chaque roue !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Salut,
Ca y est, roulements de vilebrequin sont changés !!!
Je dois changer le joint qui se trouve entre le roulement de vilebrequin et la plaque (je ne parle pas du joint spi). Je dois utiliser quoi comme papier joint ? quel type ? quel épaisseur ?
Même question pour le joint de la boite à clapet ?
et pour le remontage de mes 2 demi-carters, vous faites comment vous ? joint ? pate à joint ? joint + pate à joint ?
Sinon, j'ai reçu mon pneu avant : Mitas C-17 en 90/90-21. Il ne me reste plus qu'à le monter.
Bon week-end !!!
Ca y est, roulements de vilebrequin sont changés !!!
Je dois changer le joint qui se trouve entre le roulement de vilebrequin et la plaque (je ne parle pas du joint spi). Je dois utiliser quoi comme papier joint ? quel type ? quel épaisseur ?
Même question pour le joint de la boite à clapet ?
et pour le remontage de mes 2 demi-carters, vous faites comment vous ? joint ? pate à joint ? joint + pate à joint ?
Sinon, j'ai reçu mon pneu avant : Mitas C-17 en 90/90-21. Il ne me reste plus qu'à le monter.
Bon week-end !!!
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
-même avec un joint neuf des demi-carters
il vaut mieux mettre un peu de joint
silicone sur les les deux plans de joint
avant fermeture par sécurité !
sinon ça coule toujours un peu !
-les autres jonts sont fait avec du papier
a joint standart !0.5 ou 0.8 mm !
il vaut mieux mettre un peu de joint
silicone sur les les deux plans de joint
avant fermeture par sécurité !
sinon ça coule toujours un peu !
-les autres jonts sont fait avec du papier
a joint standart !0.5 ou 0.8 mm !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
un remontage avec seulement de la pate à joint, ça suffirait ou c'est déconseillé ?visiteur1948 a écrit:-même avec un joint neuf des demi-carters
il vaut mieux mettre un peu de joint
silicone sur les les deux plans de joint
avant fermeture par sécurité !
sinon ça coule toujours un peu !
Papier à joint standard 0.8mm marron clair c'est ok ? ou faut un autre type (vert, ...) ?visiteur1948 a écrit:-les autres joints sont fait avec du papier
a joint standart !0.5 ou 0.8 mm !
J'ai hate de rentendre le moteur tourner, ça fait quand même maintenant plus d'un an que j'ai commencé la restauration.
Bonne soirée.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Bonsoir.
Niveau carburant, vous utilisez quoi : sp95 ou sp98 ? Je dirai 95 mais j'ai lu et entendu de tout. Et niveau additif ?
Normalement, démarrage de la bête ce week-end
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Niveau carburant, vous utilisez quoi : sp95 ou sp98 ? Je dirai 95 mais j'ai lu et entendu de tout. Et niveau additif ?
Normalement, démarrage de la bête ce week-end
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
sp 98 avec 2% -2,5% huile
et un petite photo de la bete......................non.?????????????????????
fred
et un petite photo de la bete......................non.?????????????????????
fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
Elle est pas encore remontée. Ya juste le nécessaire pour démarrer le moteur.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Lors du démontage, la pièce 52 s'est délogée de son axe.
Pour la remettre, j'aurai pas trop de soucis, c'est juste que je voulais savoir si le positionnement était à la dent prêt ou il suffit juste que toutes les vitesses passent ?
Des astuces ? Mise en place de la pièce en 1ere ? au point de mort ? en 6eme ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Le moteur est presque remonté, il ne me reste que la culasse.
Dans la revue technique, il est marqué " la culasse a un sens : la bougie soit être inclinée côté droit ". Mais ma culasse a l'air d'être parfaitement symétrique, hormis sous la culasse, où la forme n'est pas tout à fait symétrique.
Du coup, y a-t-il un sens pour mon modèle ?
Dans la revue technique, il est marqué " la culasse a un sens : la bougie soit être inclinée côté droit ". Mais ma culasse a l'air d'être parfaitement symétrique, hormis sous la culasse, où la forme n'est pas tout à fait symétrique.
Du coup, y a-t-il un sens pour mon modèle ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
culasse , bougie coté gauche ton anti-parasite va toucher le pot d ' échappement
culasse , bougie coté droite tu pourras changer de bougie plus facilement
culasse , bougie coté droite tu pourras changer de bougie plus facilement
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
Le moteur est remonté et posé.
Je m'attaque donc à mon problème d'allumage. J'ai refait les mesures comme décrit ci-dessous :
J'ai bien 20 et 30 ohms. Et pour le cable HT + masse 6000ohms au lieu de 7000-9000 ohms.
Mais toujours aucune étincelle.
J'ai fait le montage le plus simple : cables noir et bleu branchés et aucune masse.
Vous auriez d'autres tests que je puisse faire ?
Je m'attaque donc à mon problème d'allumage. J'ai refait les mesures comme décrit ci-dessous :
visiteur1948 a écrit:il faut trouver un ohmètre et tester le stator et la bobine HT
soit 20 ohms au cable noir et bleu et 30 ohms entre la bobine
rouge motoplat petite cosse et grosse cosse !
c'est rare que ça claque comme ça sans rien faire
ça vient souvent de :
-arrét moteur du guidon (le débrancher )
-capuchon de bougie HS (demonter ,dénuder 5 mm
faire une approche d'une masse ,kick a la main il doit
avoir une étincelle ! )
test bobine HT avec ohmetre =30 ohms environ = OK !
test stator = 20 ohms environ = OK !
J'ai bien 20 et 30 ohms. Et pour le cable HT + masse 6000ohms au lieu de 7000-9000 ohms.
Mais toujours aucune étincelle.
J'ai fait le montage le plus simple : cables noir et bleu branchés et aucune masse.
Vous auriez d'autres tests que je puisse faire ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Enlever le capuchon bougie
mettre le fil dénudé près d'une
masse moteur et kicker a la main !
il doit avoir une étincelle !
Avance ok avec le forèt de 2 mm ?
Inter arrèt moteur enlever les fils
et contrôler souvent a mettre a la
poubelle comme ceux origine a ressort
modèle noir en caoutchouc
TRES IMPORTANT LA BOBINE ROUGE HT
DOIT ETRE A LA MASSE IMPERATIF
IL FAUT GRATTER LA PEINTURE
SI PAS FAIT LE RETOUR DU MOTOPLAT
PASSE PAR LA !
mettre le fil dénudé près d'une
masse moteur et kicker a la main !
il doit avoir une étincelle !
Avance ok avec le forèt de 2 mm ?
Inter arrèt moteur enlever les fils
et contrôler souvent a mettre a la
poubelle comme ceux origine a ressort
modèle noir en caoutchouc
TRES IMPORTANT LA BOBINE ROUGE HT
DOIT ETRE A LA MASSE IMPERATIF
IL FAUT GRATTER LA PEINTURE
SI PAS FAIT LE RETOUR DU MOTOPLAT
PASSE PAR LA !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Bonsoir tout le monde.
Je pense que je ne vais pas y couper, je vais devoir changer mon allumage.
Par contre, je ne peux pas me permettre de mettre 300 euros.
Du coup, je suis à la recherche dans l'idéal d'un allumage complet d'occasion. Au pire, une bobine HT devrait faire l'affaire.
Si vous avez ça et que vous le vendez à un prix raisonnable, faites moi signe.
Merci.
Je pense que je ne vais pas y couper, je vais devoir changer mon allumage.
Par contre, je ne peux pas me permettre de mettre 300 euros.
Du coup, je suis à la recherche dans l'idéal d'un allumage complet d'occasion. Au pire, une bobine HT devrait faire l'affaire.
Si vous avez ça et que vous le vendez à un prix raisonnable, faites moi signe.
Merci.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
salut
je voudrais pas te décevoir mais j'ai voulu faire comme toi au debut et c'est un mauvais plan
les motoplats ont 30 ans et sont plus fiables.
si tu veux vraiment rouler et pas être embêter c'est du neuf
et surtout ça démarre mieux
@+fred
je voudrais pas te décevoir mais j'ai voulu faire comme toi au debut et c'est un mauvais plan
les motoplats ont 30 ans et sont plus fiables.
si tu veux vraiment rouler et pas être embêter c'est du neuf
et surtout ça démarre mieux
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
on trouve des HT MOTOPLAT sur LBC ou EBAY !
(voir acheter le même cable rouge ou noir ! )
ça ne donne rien en test avec ohmètre ???
on vend des neufs de remplacement chez
kennedy ou LBDLB !
idem stator ??? pareil ?
sur que le PMH haut est bien calé avec
le foret de 2 mm ? !!
(voir acheter le même cable rouge ou noir ! )
ça ne donne rien en test avec ohmètre ???
on vend des neufs de remplacement chez
kennedy ou LBDLB !
idem stator ??? pareil ?
sur que le PMH haut est bien calé avec
le foret de 2 mm ? !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Je suppose que la bobine est hs car j'ai bien une tension au niveau des fils bleu et noir du stator mais aucune tension en sortie de fil de bougie.
Après question budget, je ne peux pas dépasser les 100euros pour l'allumage complet. C'est pour ça que je me rabats sur de l'occase.
Après question budget, je ne peux pas dépasser les 100euros pour l'allumage complet. C'est pour ça que je me rabats sur de l'occase.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Sur la deuxième photo, la bobine est une Bobine ht bultaco montesa motoplat.
C'est compatible ?
Pour l'allumage complet, et surtout pour le stator, comment bien choisir, être sûr que le modèle sera compatible ? Parce que l'annonce qui correspond à ta première photo, le gars il a une tarbacé d'allumage. je voudrai être sûr de prendre le bon.
La couleur du fil de bougie sur la bobine HT est elle significative ?
C'est compatible ?
Pour l'allumage complet, et surtout pour le stator, comment bien choisir, être sûr que le modèle sera compatible ? Parce que l'annonce qui correspond à ta première photo, le gars il a une tarbacé d'allumage. je voudrai être sûr de prendre le bon.
La couleur du fil de bougie sur la bobine HT est elle significative ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
il faut prendre un cable rouge
sur certains il y a un petit ergot
(comme montesa du bon coin)
qui sert en compte tours !
motoplat est espagnol !
husqvarna a toujours mis
des motoplat qui sont excellents
et a partir de 1981 ils sont remplacés
par des SEM/AMAL pour les WR
et conservés pour les CR ! !
sur certains il y a un petit ergot
(comme montesa du bon coin)
qui sert en compte tours !
motoplat est espagnol !
husqvarna a toujours mis
des motoplat qui sont excellents
et a partir de 1981 ils sont remplacés
par des SEM/AMAL pour les WR
et conservés pour les CR ! !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
la 125 wr 79 ISDT et la seule avec cadre ml a avoir des caches spécifiques
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@+fred
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@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
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