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Restauration 125 wr 79
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fox1842
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Re: Restauration 125 wr 79
Et l'allumage est commandé.
La bête va bientôt pouvoir reprendre vie !!!
La bête va bientôt pouvoir reprendre vie !!!
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Je dois aussi commander un allumage pour ma 125 de 81.
J'ai bien hâte de voir comment ça se passe.
J'ai bien hâte de voir comment ça se passe.
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 wr 79
Quelle différence entre avant et après ! Une restauration c'est toujours long mais le super résultat final vaut à lui seul le temps passé, et ça motive les autres.
As tu commandé un allumage Kennedy ? Si c'est le cas, peux tu donner des infos : coût, délai, montage, résultat.
As tu commandé un allumage Kennedy ? Si c'est le cas, peux tu donner des infos : coût, délai, montage, résultat.
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: Restauration 125 wr 79
Benoit29 a écrit:As tu commandé un allumage Kennedy ? Si c'est le cas, peux tu donner des infos : coût, délai, montage, résultat.
Salut,
Sur toutes les infos que tu demandes, je ne vais pouvoir répondre à beaucoup, vu que j'en suis qu'au stade de la commande
Pour avoir la référence exacte, j'ai demandé directement chez Kennedy. Il suffit de leur donner différentes mesures et infos. En ce qui me concerne, c'est allumage suivant :
husqvarna 125-400
71 25 799 102 husqvarna 1971-1981
(platine 90mm, petit vilebrequin 13 ou 14 mm( mini6:0616020 ?)
Allumage entièrement électronique avec alternateur 12 volts
Niveau prix : allumage + extracteur + frais de port : 325 euros.
En délais, ils m'avaient annoncé 10 jours quand je m'étais renseigné (il y a environ 3 mois). Je suppose que c'est toujours pareil (sauf s'ils sont en congés en août).
Je t'en dirai plus une fois le tout reçu et monté.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Ca y est, j'ai reçu mon allumage hier.
J'ai déjà posé la platine et le stator.
Par contre, une fois le rotor posé (pas vissé, juste emboité), j'entends un léger frottement.
est-ce normal ou je suis censé avoir aucun bruit ?
J'ai vérifié la pose de la platine et du stator.
Je ne voudrai pas abimer ou pire, arracher un élément du stator ou du rotor.
Donc avis à ceux qui ont déjà monté un allumage Kennedy, j'attends avec impatience vos retours.
Merci.
J'ai déjà posé la platine et le stator.
Par contre, une fois le rotor posé (pas vissé, juste emboité), j'entends un léger frottement.
est-ce normal ou je suis censé avoir aucun bruit ?
J'ai vérifié la pose de la platine et du stator.
Je ne voudrai pas abimer ou pire, arracher un élément du stator ou du rotor.
Donc avis à ceux qui ont déjà monté un allumage Kennedy, j'attends avec impatience vos retours.
Merci.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Pour mes premiers tests, je ne compte pas brancher les feux. Je peux me passer du régulateur ou faut quand même le brancher. Si je dois le brancher, fil rouge et marron vont où ?
Pour la masse, vous avez tout simplement branché le tout sur le cadre au niveau de la bobine ou vous avez utilisé un répartiteur de masse ? Je demande car dans la doc, il est marqué de ne pas se contenter de la masse du cadre.
Pour la masse, vous avez tout simplement branché le tout sur le cadre au niveau de la bobine ou vous avez utilisé un répartiteur de masse ? Je demande car dans la doc, il est marqué de ne pas se contenter de la masse du cadre.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Petite photo du branchement qui me pose problème :
A quoi sert la patte (flèche verte) ?
Le fil rouge, qui sera utilisé pour l'éclairage et autre, normalement pas de soucis pour lui.
Le fil marron sert à quoi :
- c'est la masse du régulateur ? (du coup, l'éclairage à sa propre masse)
- c'est la masse de mon éclairage et autre ?
Je n'ai jamais touché à un faisceau avec régulateur, pardonnez moi donc pour ces questions.
A quoi sert la patte (flèche verte) ?
Le fil rouge, qui sera utilisé pour l'éclairage et autre, normalement pas de soucis pour lui.
Le fil marron sert à quoi :
- c'est la masse du régulateur ? (du coup, l'éclairage à sa propre masse)
- c'est la masse de mon éclairage et autre ?
Je n'ai jamais touché à un faisceau avec régulateur, pardonnez moi donc pour ces questions.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
hello
fil rouge c'est ta sortie de jus pour ton réseau
marron sur vert ou sur cadre pour la masse
et hop ...ça éclaire
tu mes ça sur le cadre avec un petite papate fait maison
@+fred
fil rouge c'est ta sortie de jus pour ton réseau
marron sur vert ou sur cadre pour la masse
et hop ...ça éclaire
tu mes ça sur le cadre avec un petite papate fait maison
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
Du coup, tous les fils branchés sur la masse, tu les as tous reliés au même point (vers la bobine) ou tu as mis en place différentes masses à différents endroits du cadre ?
je ne sais pas si je suis bien clair. En gros, est-ce que la masse du coupe-circuit, la masse de l'éclairage, de l'interrupteur d'éclairage, etc sont tous reliés au même endroit sur le cadre ou tu as réparti en différents points ?
En tout cas, FredGo, merci pour tes précisions.
je ne sais pas si je suis bien clair. En gros, est-ce que la masse du coupe-circuit, la masse de l'éclairage, de l'interrupteur d'éclairage, etc sont tous reliés au même endroit sur le cadre ou tu as réparti en différents points ?
En tout cas, FredGo, merci pour tes précisions.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
aucune importance pour la masse
un seul point ou plusieurs
mais bien verifier la continuité avec le moteur
un peu de graisse au cuivre sur les connectiques pour éviter la rouille et des problème de masse
@+fred
un seul point ou plusieurs
mais bien verifier la continuité avec le moteur
un peu de graisse au cuivre sur les connectiques pour éviter la rouille et des problème de masse
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
et voila, après 2 ans de boulot, elle a enfin repris vie !!!!
Elle a démarré du premier coup (du 5ème en réalité, mais bon )
Bon, quelques petits réglages à faire :
- fumée blanche et ne tient pas le ralenti (même avec le starter d'enclenché)
- petit fuite d'essence au niveau du carbu => joint de cuve à changer
En tout cas, la bonne nouvelle, c'est qu'elle ne s'emballe plus : changement des joints spi de vilebrequin réussi
Elle a démarré du premier coup (du 5ème en réalité, mais bon )
Bon, quelques petits réglages à faire :
- fumée blanche et ne tient pas le ralenti (même avec le starter d'enclenché)
- petit fuite d'essence au niveau du carbu => joint de cuve à changer
En tout cas, la bonne nouvelle, c'est qu'elle ne s'emballe plus : changement des joints spi de vilebrequin réussi
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Inspection de la cuve : OK - pas de fissure sur la cuve ou sur la tige de trop plein
Je passe aux flotteurs : ils coupent bien l'arrivée d'essence mais le réglage est trop haut. Du coup, une petite intervention sur la languette, on remonte le tout et ??? et ??? et plus de fuite !!!
Il ne me reste plus qu'à trouver mon problème de ralenti / moteur qui s’étouffe et de fumée blanche.
Je passe aux flotteurs : ils coupent bien l'arrivée d'essence mais le réglage est trop haut. Du coup, une petite intervention sur la languette, on remonte le tout et ??? et ??? et plus de fuite !!!
Il ne me reste plus qu'à trouver mon problème de ralenti / moteur qui s’étouffe et de fumée blanche.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Pour le moteur qui s'étouffe, je pense que ça venait du réglage de l'avance de l'allumage. J'ai refait le réglage et ça allait mieux.
Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit dans un message précédent :
- je démarre : le moteur tourne bien
- après 1 à 2 minutes, le moteur s'emballe, et bien comme il faut.
Je sens que le moteur va me donner du fil à retordre...
Un mauvais réglage de l'avance ou du carbu peut expliquer un tel emballement ?
Pour info, le ralenti est dévissé de 1 tour et demi et la vis de boisseau de 1 tour et demi aussi.
Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit dans un message précédent :
- je démarre : le moteur tourne bien
- après 1 à 2 minutes, le moteur s'emballe, et bien comme il faut.
Je sens que le moteur va me donner du fil à retordre...
Un mauvais réglage de l'avance ou du carbu peut expliquer un tel emballement ?
Pour info, le ralenti est dévissé de 1 tour et demi et la vis de boisseau de 1 tour et demi aussi.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Finalement, j'ai toujours mon soucis d'essence qui coule.
Après quelques recherches, mon problème de niveau de cuve pourrait peut-être expliquer l'emballement du moteur. Vous confirmez ?
Après quelques recherches, mon problème de niveau de cuve pourrait peut-être expliquer l'emballement du moteur. Vous confirmez ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
toujours des prises d air !
= moteur s'emballe !
comme les spy on étés changés ?
(possible que celui coté allumage
soit sorti au moment du re-démarrage)
ou ça vient des 2 raccords carbu au moteur
(durs,fissurés ,cassants ....) ou alors
prises d air au carburarteur
(mettre ts ls joint neufs comme dit dessus)
dans ces anciennes motos en général
les joints sont tous a changer !
et ici comme ça coule le pointeau aussi sans doute !!
UN TRUC POUR REPERER LES PRISES D AIR
un spray de start pilot ou un pulverisateur
rempli d 'essence on projète un peu sur les endroits
sucspects !ét parfois ça s'emballe encore plus et
ça vient de la !!!!
= moteur s'emballe !
comme les spy on étés changés ?
(possible que celui coté allumage
soit sorti au moment du re-démarrage)
ou ça vient des 2 raccords carbu au moteur
(durs,fissurés ,cassants ....) ou alors
prises d air au carburarteur
(mettre ts ls joint neufs comme dit dessus)
dans ces anciennes motos en général
les joints sont tous a changer !
et ici comme ça coule le pointeau aussi sans doute !!
UN TRUC POUR REPERER LES PRISES D AIR
un spray de start pilot ou un pulverisateur
rempli d 'essence on projète un peu sur les endroits
sucspects !ét parfois ça s'emballe encore plus et
ça vient de la !!!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Un joint spi peu sortir si facilement de son emplacement ? En tout cas, pas de trace d'huile côté allumage.visiteur1948 a écrit:
comme les spy on étés changés ?
(possible que celui coté allumage soit sorti au moment du re-démarrage)
les raccords sont neufsvisiteur1948 a écrit:
ou ça vient des 2 raccords carbu au moteur
(durs,fissurés ,cassants ....)
Je pencherai du coup pour un problème venant du carbu, ce qui expliquerait que ça coule.visiteur1948 a écrit:
prises d air au carburarteur
(mettre ts ls joint neufs comme dit dessus)
dans ces anciennes motos en général
les joints sont tous a changer !
et ici comme ça coule le pointeau aussi sans doute !!
D'ailleurs, à vérifier, mais quand le moteur s'est emballé, il me semble avoir vu de l'essence couler par le joint de cuve. Mais comme je dis, c'est à confirmer.
Du coup, la prise d'air pourrait venir de là.
Visiteur1948 : je t'ai envoyé un petit mail, c'était pour savoir où tu avais acheté ton kit de restauration Bing ? je n'en trouve pas sur mes sites habituels.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
plus de kit (usa)
voir
enduro vintage (france)
voir
enduroklassiker (autriche)
voir pointeau usé /hs ?
(il doit ètre nickel ! la partie
noire sans marque ! )
joint cuve HS ?
(arrive souvent )
flotteurs HS
(percés coulent )
voir aussi le très petit joint torique
de la vis d air !!!!!!
(prise d air ++)
voir
enduro vintage (france)
voir
enduroklassiker (autriche)
voir pointeau usé /hs ?
(il doit ètre nickel ! la partie
noire sans marque ! )
joint cuve HS ?
(arrive souvent )
flotteurs HS
(percés coulent )
voir aussi le très petit joint torique
de la vis d air !!!!!!
(prise d air ++)
Dernière édition par visiteur1948 le Lun 14 Aoû - 14:47, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Joint de cuve en rupture de stock chez endurovintage.
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé ça : http://rtrmoto.com/product/basic-rebuild-kit-for-the-1977-1979-bing-type-84-carburetor-with-a-rubber-tipped-inlet-needle/
Sinon, si je refais moi même le joint de cuve, quel type de papier joint ? quelle épaisseur ?
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé ça : http://rtrmoto.com/product/basic-rebuild-kit-for-the-1977-1979-bing-type-84-carburetor-with-a-rubber-tipped-inlet-needle/
Sinon, si je refais moi même le joint de cuve, quel type de papier joint ? quelle épaisseur ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
on trouve du papier a joint en plaque
chez birh par ex en passant par CARDY
DAFY et autre format A4 et d'autres parfois
chez grossistes auto/PL !
ou en grattant un ti bout dans un garage !
on met du 0.4 a 08 mm !
chez birh par ex en passant par CARDY
DAFY et autre format A4 et d'autres parfois
chez grossistes auto/PL !
ou en grattant un ti bout dans un garage !
on met du 0.4 a 08 mm !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Je viens de voir que j'avais des éclaboussures d'huile noire vers la sortie de pot, sur le cadre.
Vous avez pareil sur les vôtres ? Sachant que le joint est neuf
Vous avez pareil sur les vôtres ? Sachant que le joint est neuf
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
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